CSA lance sa solution d’analyse de comportements sur le web avant, pendant et après un événement

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A l’occasion de la Coupe du monde de Rugby qui se déroulera en septembre et octobre prochains en France, la société d’études et de sondages CSA en profite pour lancer une nouvelle offre qui prend la forme d’un panorama complet de l’activité digitale des Français, via un panel propriétaire représentatif, avant, pendant et après un événement majeur et des rendez-vous annuels (Coupe du Monde, Jeux Olympiques, Black Friday, etc.). Baptisé « Web Tracking CSA », la solution pourra spécifiquement étudier lors de la compétition mondiale de rugby comment, notamment, les Français ont suivi et vécu l’événement sur le web.

Concrètement, « Web Tracking CSA » rendra compte, pêle-mêle, de la durée moyenne journalière d’activité sur PC et sur mobile, du nombre moyen de sites visités, de la typologie de l’activité pratiquée -emailing, chat, sites de paris sportifs, search, sites d’information etc., de l’identification des sites les plus fréquentés, réseaux sociaux fréquentés. Mais également de la consommation de vidéos sur YouTube (typologie des catégories de vidéos visionnées et typologie des chaînes YouTube suivies) ou encore de l’exposition aux publicités sur les réseaux sociaux (identification des exposés/non exposés aux publicités diffusées). La solution proposera également un focus sur la fréquentation des sites et applications médias des principaux diffuseurs de la compétition (TF1, France Télévision, M6) mais également des autres chaînes diffusant du sport (Canal+, Eurosport, BeIn Sport, RMC Sport, L’Équipe) ainsi que des médias sport radio et presse écrite. Elle établira enfin la mesure « immédiate » de l’impact et des comportements sur le web pour les sponsors de l’événement sportif.

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