So Press et Bayard Jeunesse s’associent pour relancer So Foot Club

soclub

A deux, on est plus fort. A la barre du lancement de So Foot Junior en 2014 devenu So Foot Club en 2015, l’éditeur So Press (Society, L’Etiquette Homme, So Film, Pédale!, etc.) avait de son propre aveux quelques difficultés à s’adresser à son jeune public. On « est très bon pour parler aux gens qui ont 30 ans mais pas à ceux qui en ont 12 », souligne ainsi auprès de l’AFP Franck Annese, fondateur de So Press. Dès lors, faire appel à des spécialistes de la presse jeunesse prenait tout son sens. C’est tout l’objectif de l’association avec Bayard Jeunesse (J'aime lire, Astrapi, Okapi, etc.) pour relancer So Foot Club destiné au 10-15 ans. En kiosque ce 7 juin, le presque nouveau venu entend parler du football « autrement » : avec « des images fortes plus que des longs discours et de l’humour », avancent les initiateurs du projet. Au sommaire, les rubriques Actu, Culture Foot, Interviews, Grand format, C’est culte, BD ou encore Club So Foot, des jeux, des fiches de joueurs à collectionner et une surprise dans chaque numéro. Vendu 4,90€ par numéro ou 55€ par an sur abonnement, So Foot Club comptera 11 numéro par an, dont un double durant l’été. A la Une pour ce numéro, l’incontournable Kylian MBappé.

so foot

À lire aussi

Filtrer par