Attention publicitaire : Ogury intègre les solutions Lumen Research et Adelaide Metrics
Spécialiste du ciblage publicitaire sur mobile Ogury annonce l’intégration dans son offre d’outils de mesure à destination des marques et des agences médias : Lumen Research et Adelaide Metrics. Ainsi, la première combine la solution d'eye-tracking, méthode qui permet d'enregistrer l'attention visuelle d'un panel de participants exposés à une publicité, avec du machine learning afin de définir une formule de mesure de l'attention. Tandis que la seconde, qui s'appuie également sur du machine learning pour évaluer la probabilité d'attention d'un média sur une échelle de 0 à 100 Attention Unit (AU), intègre les résultats commerciaux dans son modèle. Pour ce faire, elle se base sur des centaines de signaux tels que la taille de la publicité, la couverture, l'encombrement publicitaire et la durée d'affichage. Les clients d’Ogury ont donc « la possibilité de choisir entre ces experts (…) pour mesurer et vérifier leurs campagnes. Ils obtiennent (alors) une validation de la performance et de la mémorabilité de leur message publicitaire, de manière transparente et fiable », assure un communiqué.