Lagardère News : Pierre-Emmanuel Ferrand nommé DG chargé du digital et de la presse
Pierre-Emmanuel Ferrand a été nommé directeur général chargé du digital et de la presse de Lagardère News. Directement rattaché à Constance Benqué, présidente de Lagardère News, Pierre-Emmanuel Ferrand a pour mission d’accélérer la transformation du pôle News au travers du numérique, de développer les synergies au sein du Pôle pour améliorer sa rentabilité, d’accroître le rayonnement et la rentabilité des marques JDD et Paris Match, mais également d’engager de nouvelles audiences pour celles-ci ainsi que pour Europe 1, Europe 2 et RFM sur le numérique. Sa nomination est effective à compter du 1er juin.
Diplômé de Telecom Ecole de Management (TEM), Pierre-Emmanuel Ferrand développe entre 2003 et 2011 son expertise Media (TV et digital) et marketing au sein d’Eurosport. Il rejoint le groupe Canal + en 2011 pour prendre la responsabilité des études d’audiences du pôle Edition. Nommé en 2015 directeur marketing stratégique distribution et CRM en 2016, il met en œuvre le plan data du groupe. Directeur du digital France depuis la fin 2018, il a rejoint Lagardère News en janvier 2023 comme directeur du digital.
Par ailleurs, la nouvelle direction presse et numérique de Pierre-Emmanuel Ferrand se renforce avec les arrivées de Justine Bachette-Peyrade, nommée directrice déléguée en charge de la presse et de Florian Ory-Lavollée, en qualité de directeur Produit et Innovation.