DOOH Trust : 336 millions de spots certifiés par l’ACPM au 1er trimestre

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L’ACPM dresse un bilan de l’affichage digital, via son « DOOH Trust », pour le premier trimestre 2023. Ce sont ainsi 336 millions de spots qui ont été certifiés (+7% vs 2022) sur un total de 323 campagnes. L’étude pointe par ailleurs que le nombre de spots certifiés par campagne en moyenne est de 1 million sur la période, 188 écrans est par ailleurs le nombre moyen d’écrans sur lesquels une campagne est diffusée et 13 jours, le nombre moyen de jours de diffusion d’une campagne.

Par secteurs d’activités au premier trimestre, les télécommunications arrivent en tête (54 millions de spots certifiés et 16% du nombre total de spots certifiés par l’ACPM). Le secteur voit d’ailleurs Free rejoindre la mesure des campagnes DOOH et pointer à la septième place du classement télécommunications derrière Apple (34,9 M), SFR (8,7 M), orange (3,8 M), Amazon (2,5 M), Solocal (1,5 M), Bouygues Telecom (1,3 M), Free (919 363) et Amazon Music (308 620).

Derrière les télécommunications, pointent les secteurs information-média (45 M), Etablissements financiers-Assurance (42 M), Tourisme-Restauration (37 M), Boisson (29 M), Service (25 M), Alimentation (20 M), Mode & Accessoire (15 M), Edition (14 M) et Entretien (13 M). Enfin, le classement par marque hisse Apple sur la plus haute marche du podium (34,9 M de diffusion certifiée). Suivent Evian (21,7 M), les Armées (19,3 M), Netflix (14,7 M), Uber Eats (11,3 M) et Canal+ (10,8 M). Outre Free, l’ACPM accueille dans son « DOOH Trust » les annonceurs : Guinness, Pfizer, Paypal, Primark, Hinge, Kiehl’s, Nexity et Solocal.

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