Retail Media DOOH : JCDecaux s’accorde avec Carrefour au Brésil

JCDecaux
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Au Brésil, JCDecaux vient de conclure un contrat avec le groupe Carrefour portant sur une nouvelle offre de Retail Media DOOH, enrichie par l'analyse des données. Ainsi, dès le second semestre 2023, 300 nouveaux écrans seront progressivement installés dans 90 hypermarchés, situés dans les États de São Paulo, Rio de Janeiro, District Fédéral, Minas Gerais, Paraná, Rio Grande do Sul et Goiás. « Outre le renforcement de la présence de JCDecaux dans le Sud-Est et son entrée sur un nouveau segment d’activité, ce partenariat marque également l’implantation de l'entreprise dans les grandes villes du Sud et du Centre-Ouest, permettant à JCDecaux de mailler les territoires les plus contributifs au PIB national », selon un communiqué.

Dans les faits, cette offre de Retail Media DOOH, reposant sur la qualification des audiences entend offrir « les meilleurs standards internationaux » en matière de publicité Out-of-Home pour le commerce de détail et la grande consommation, via les solutions data du groupe de communication extérieure, permettant ainsi aux annonceurs « de planifier les campagnes, engager les audiences et mesurer les performances ». Au programme ? L'analyse quotidienne des données transactionnelles anonymisées des magasins, croisées avec d’autres données, telles que le trafic du métro et les flux autour du mobilier urbain du groupe, notamment. JCDecaux proposera donc « une combinaison de data pertinentes pour les annonceurs, gérées dans une approche Data as a service (DaaS) », conclut-il. La nouvelle activité renforce l'expertise de JCDecaux au Brésil qui revendique par ailleurs plus de 18000 faces publicitaires positionnées dans 11 grandes villes.

À lire aussi

Filtrer par