Enjeux environnementaux : Meta mobilise les créateurs de contenu

meta

Le 22 avril dernier - journée de la Terre - Meta s'associe à plus de 40 créateurs de contenu dans une demi-journée d'apprentissage et de discussions pour sensibiliser les utilisateurs sur les enjeux environnementaux, en particulier sur le réchauffement climatique, en rejoignant la "Green Squad". Ceux-ci ont pu également découvrir les nouveaux autocollants et décors de profil sur Instagram et Facebook créés pour l'occasion. L'évènement a eu lieu au Chalet des Îles Daumesnil, à Paris. Les influenceurs Bastos with Love, Libellule 1616, Cyrus North, Batzair, The Impact Story, Maina Suarez, Julia Nadal ou encore Tristan Mattioli ont ainsi participé à l'événement. L'atelier était composé de deux sessions : une session de deux heures en compagnie de la Fresque du climat*, et une autre consacrée aux fonctionnalités et outils disponibles sur Instagram et Facebook - tels que les dons, que les créateurs peuvent utiliser comme moyen d'agir et d'avoir un impact positif. Les créateurs ont pu découvrir comment les communautés peuvent collecter des fonds pour soutenir des causes environnementales - avec plus de 7 milliards de dollars déjà collectés à ce jour. Pour finir, Meta a organisé une séance de coaching animée par Chamellow, créatrice de contenus et fondatrice du collectif Aware. Cette initiative s'inscrit dans la continuité de la campagne "Créa(c)teurs" lancée début mars.

meta

meta

meta

* Une association française dont l'objectif est de sensibiliser le public au réchauffement climatique à travers un jeu collaboratif.

À lire aussi

Filtrer par