Création de Heroiks Live, plateforme de suivi des campagnes médias
Digitaliser « le métier d’agence pour se recentrer sur la stratégie et apporter une vraie valeur ajoutée aux annonceurs ». Dit comme ça, la proposition serait alléchante. Et c’est le challenge relevé par le groupe Heroiks, après 2 ans de travail par ses équipes R&D, qui met sur orbite sa plateforme technologique permettant de rassembler toutes les données médias sur une seule et même application. Opportunément baptisée Heroiks Live, celle-ci est disponible en mode SaaS et permet aux marques « de piloter l’ensemble de leurs investissements médias et de suivre en temps réel la performance de leurs campagnes afin d’accélérer les prises de décisions », que ce soit sur mobile ou desktop, présente un communiqué. Concrètement, la plateforme permet de connecter plus de 50 plateformes utilisées par les annonceurs : achats d’espaces (Google Ads, DV360, The Trade Desk, Amazon, Bing...), solutions de mesure (Campaign Manager, IAS, Leads Monitor, Semrush, DataforSEO...) et outils tiers (Popcorn, Media Manager, Slack...), etc. « Nous avons créé un mapping universel de toutes les metrics existantes permettant d’unifier les données et de désiloter les investissements médias afin de pouvoir les comparer et arbitrer », insiste-t-il.