Josiane lance son petit réseau international
L’agence Josiane, créé il y a près de dix ans par Laurent Allias, change de taille et surtout de surface. Forte d’une quarantaine de salariés, d’une croissance de 60 % en 2022, Josiane a décidé de franchir les frontières. Quatre nouvelles entités, dirigées par des créatifs chevronnés, ouvrent leurs portes à Amsterdam, Francfort, Montréal et Los Angeles. Ces bureaux sont donc de véritables agences locales, créés et dirigés par des créatifs seniors et recrutés par Josiane. « Après plus de deux décennies dans les grandes agences internationales, des entrepreneurs d’idées ont décidé de rejoindre Josiane dans son modèle d’une croissance horizontale, au sein d’un circuit court et au service des clients-marques mais aussi des clients finaux, les citoyens-consommateurs » explique un communiqué de l’agence. Parmi les originalités de cette nouvelle organisation, le fait que les collaborateurs pourront circuler tout à fait librement d’un bureau à l’autre afin d’assurer une fluidité parfaite entre les hommes et les idées.
Retrouvez la rencontre avec Laurent Allias dans le numéro 111 de CB News à paraître très prochainement.