Petits-fils lance sa campagne de recrutement avec Saatchi & Saatchi
La France compte de plus en plus de personnes âgées. Qui dit plus de personnes âgées dit aussi une demande croissante dans les services d’aide à la personne. Le recrutement est cependant complexe, du fait d’une mauvaise image de ces métiers et de la difficulté de trouver des candidats qualifiés. En partant de ce constat, Petits-fils qui est une solution d’aide à domicile haut-de-gamme pour les personnes âgées en perte d’autonomie, s’est associé à Saatchi & Saatchi pour sa nouvelle campagne de recrutement. Pour redonner de l’attractivité à ce métier, il faut d’abord changer la vision qu’on en a, l’agence a donc conçu un dispositif qui nous montre nos ainés d’une manière différente, basée sur l’échange et sur ce que chacun de nous en tant qu’individu peut apporter aux autres. L’opération nous présente des moments de vie entre auxiliaire de vie et personne âgée. Les accroches s’articulent autour d’un mot central et d’un jeu graphique illustrant la réciprocité des échanges entre les deux personnes : « Oui, Ludivine partage de vrais moments avec Mireille, mais Mireille partage de bons romans avec Ludivine ». Cette campagne se déploie en différents formats d’affichage urbain et spots radio 30 secondes, depuis courant mars à travers toute la France.