Actimel débarque sur Fortnite avec Wunderman Thompson
Dans le jeu Fortnite, les joueurs en difficulté peuvent choisir de "renforcer leurs défenses" avec de petites potions de bouclier (Shield Potions). Une forme qui a rappelé quelque chose à Actimel : ses petites bouteilles, qui semblent en tout point similaires. De ce constat a découlé la dernière opération de la marque du groupe Danone signée Wunderman Thompson France. L'agence s’est associée à Apfel* pour créer un "gigantesque vaisseau" : l’Immunity Station by Actimel. Celui-ci a pour mission d'aider les joueurs à défier l’ennemi grâce à des potions de boucliers à découvrir au pied du vaisseau. "En plus de l’effet bouclier habituel, ces potions offrent aux joueurs un bonus d’immunité supplémentaire de 30 secondes. Un petit plus qui devrait faire une grande différence quand les hordes de zombies leur tomberont dessus", selon un communiqué. L’Immunity Station by Actimel est disponible en exclusivité sur la map Zombie Hunter jusqu’au 4 mai. L’opération sera amplifiée par une série de films digitaux (produits par Satellite My Love, posts-produits par Back-Up) déployés sur l’écosystème de la marque, ainsi qu’en paid media. Des influenceurs créeront également du contenu durant l'opération pour les partager à leurs communautés et faire tester l’expérience "à un maximum de joueurs". Pour rejoindre la map Zombie Hunter, c'est par ici, avec le code 7442-9920-5685.
*Le développeur de Zombie Hunter, une des maps créatives les plus populaires de Fortnite (également créateur de Winter vs Summer, autre grand succès du jeu)