Audiences : quand France 2 boit la tasse

hicham

C'est assez rare pour être signalé. Mardi soir, France 2 était l'une des chaînes les moins regardées de France en prime time. C'est un petit évènement. Mardi soir, France 2 était l'une des chaînes les moins regardées de France, derrière de nombreuses chaînes TNT.

TF1 diffusait une rencontre dans le cadre de la Ligue des Champions. Le match FC Barcelone/Chelsea a attiré  6 777 000 téléspectateurs, soit 24,8 % de parts de marché. Une audience qui permet à la chaîne d'être leader. M6 programmait un magazine pour son prime-time. "Maison à vendre", présenté par Stéphane Plaza, a séduit 4 422 000 téléspectateurs, soit 16,2 % du public. Il s'agit d'un record d'audience depuis la création du magazine en décembre 2007. France 3, elle, misait sur la saison 4 de la série française "Un village français". Le premier épisode, "Baisers volés", a captivé 3 739 000 personnes, soit 13,3 % de parts de marché. France 4 diffusait une comédie policière. "Rush hour 2" avec Jackie Chan et Chris Tucker a été suivi par 1 539 000 téléspectateurs, soit 5,5 % de parts de marché. TMC proposait "90' enquêtes". "Excès de vitesse, accidents, radars: l'autoroute sous haute surveillance" a convaincu 1 223 000 personnes, soit 4,4 % du public. France 5  programmait le magazine "Le monde en face". "Révolte chez les amish" a convaincu 1 183 000 personnes, soit 4,2 % du public. NRJ12 misait sur la série "True justice". Le premier épisode, "Ombres chinoises", a convaincu 1 113 000 personnes, soit 4,2 % de parts de marché. W9   pariait sur une télé-réalité pour son prime-time. "La belle et ses princes presque charmant" a séduit  979 000 personnes, soit 3,7 % du public. "La boum" était programmée sur NT1 . La comédie française de Claude Pinoteau avec Claude Brasseur et Brigitte Fossey a séduit 3,4 % du public soit 915 000 téléspectateurs . Le magazine "Enquête événement" était diffusé sur  Direct 8 . "Les secrets de votre alimentation: ce que cachent les produits que vous mangez" a attiré  766 000 téléspectateurs, soit 2,8 % de parts de marché. C'est après toutes ces chaînes que France 2 vient se classer. Avec un documentaire qui n'a semble-t-il pas du tout séduit le public "Roméo et Juliette", présenté par Hicham Nazzal (ci-dessus), a attiré seulement 696 000 personnes, soit 2,6 % de parts de marché. Un flop pour le programme qui est battu par quasiment toutes les chaînes de la TNT. On peut parler ici d'accident industriel.

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