Le Groupe EBRA officialise la création de EBRA Events
Annoncé dès octobre 2022 avec la refonte intégrale et globale de son identité visuelle, le groupe EBRA* a officialisé la création de son entité « événementielle nationale ancrée dans les territoires », EBRA Events. S’appuyant en effet sur plus de 300 événements corporate, éditoriaux, sportifs, culturels ou festifs dans toute la France organisés chaque année, ce sont ainsi l’ensemble des équipes dédiées des 9 titres du groupe qui ne fera plus qu’une dénomination, mais disposera d’une quinzaine de bureaux en région. La structure souhaite en outre mettre en avant l’objectif affiché de produire des événements ayant l’impact « le plus positif possible » afin de s’inscrire « dans une démarche vertueuse pour un événementiel raisonné et durable », selon un communiqué.
Dans ce cadre, EBRA Events entend notamment « repenser » ses démarches d’achat, de production et de réalisation (sélection de prestataires écoresponsables, recherche du zéro déchet, préférence aux circuits courts et aux productions locales, limitation de l’emprunte carbone…). Il enclenchera par ailleurs le développement de projets « utiles » qui favorisent l’engagement citoyen ou la mobilisation autour de thématiques fortes et ambitionne de concevoir de « nouveaux modes d’engagement autour d’événements positifs pour la société et/ou pour la planète », assure la nouvelle entité.
*: L’Alsace, Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Le Progrès, Le Journal de Saône et Loire, Le Bien Public, L’Est Républicain, Le Républicain Lorrain, Vosges Matin, Le Dauphiné Libéré et Vaucluse Matin.