Nestlé Health Science fait confiance à Lonsdale

Nestlé Health Science, spécialiste de la nutrition médicale, a décidé de revoir sa stratégie de marque et son portefeuille de produits pour faire face à une concurrence accrue sur le marché de la nutrition orale. Pour mener à bien cette démarche, l'entreprise a fait appel à l'agence Lonsdale pour la création d'un outil révolutionnaire : le Protiscore.

Avant la refonte de sa stratégie de marque, Nestlé Health Science faisait valoir deux marques distinctes sur le marché de la nutrition orale : Clinutren et Renutryl.

Cependant, après une étape de design thinking menée en collaboration avec les équipes marketing, R&D et design de la marque, Lonsdale a réalisé que la catégorie et la variété des gammes et des produits ne sont pas clairement comprises par les cibles diverses de l'entreprise, telles que les pharmaciens, les médecins généralistes, les spécialistes hospitaliers, les patients et les soignants.

Pour répondre à ce défi, Lonsdale a proposé un nouveau paradigme pour transformer la catégorie : la nécessité pour Nestlé Health Science de se recentrer sur les patients, plutôt que sur les experts. Le but est de relever le défi de l'observance et de la santé des bénéficiaires. Pour cela, Lonsdale a créé le Protiscore, un outil breveté permettant d'indiquer clairement la quantité de protéines présente dans chaque produit, afin d'aider les patients, les soignants et les professionnels de santé à naviguer dans la gamme pour favoriser le bon suivi du traitement. Le Protiscore est également destiné à servir de base commune aux discussions sur les protocoles de santé et leur respect.

Pour plus de clarté, Nestlé Health Science a décidé de ne conserver qu'une seule des deux marques existantes au sein de son portefeuille de produits. Ainsi, Renutryl a été retiré du marché au profit de Clinutren pour une meilleure compréhension des gammes. Le nouveau positionnement de Clinutren conserve ses codes de marque spécialiste et est incarné dans un nouveau logotype et une nouvelle signature : « la renutrition active ».

nhs

nhs

À lire aussi

Filtrer par