Le groupe Spir en hausse au premier trimestre
Le chiffre d'affaire du groupe, en pleine restructuration, a augmenté sur cette période. Le groupe Spir Communication, en cours de restructuration, a vu son chiffre d'affaires progresser de 2,4% au premier trimestre à 135,3 millions d'euros et a confirmé son objectif de résultat opérationnel en progression sur l'année.
La filiale d'Ouest France spécialisée dans les médias et la distribution publicitaire précise avoir finalisé au premier trimestre la cession de son activité distribution de colis et de sa filiale en République tchèque. Elle a par ailleurs pris une participation à hauteur de 22% dans le capital de la start-up Prixing qui propose des services s'appuyant sur la téléphonie mobile pour les consommateurs. Le montant de cette opération n'est pas précisé. Par branche, l'activité médias généralistes est stable à 21,3 millions d'euros sur la période. Sa composante presse est en recul de 11,1%, "malgré une diminution volontaire du nombre de parutions de 29%", mais celle sur Internet bondit de 38%. L'activité médias immobilier progresse de 16,7% à 17,4 millions d'euros (+9% pour la presse et +25,7% pour Internet), tandis que celle liée à l'automobile (LaCentrale.fr et Caradisiac.com) augmente de 9,7% à 11,6 millions d'euros.