Un programme de vérification publicitaire avec Netflix pour IAS
Dans la droite ligne de l’accord conclu entre Integral Ad Science (IAS) et Netflix en octobre dernier, le spécialiste de la qualité média digital annonce le lancement de la vérification de la visibilité et du trafic invalide pour les publicités diffusées dans le cadre de la nouvelle offre Netflix lancée, elle, en novembre 2022 dans l’hexagone. Le duo entend donc fournir aux annonceurs des paramètres « indispensables » à la vérification de la formule Netflix avec publicité, selon un communiqué. De quoi garantir, assure-t-il, que les campagnes publicitaires sur Netflix sont diffusées « sans fraude et qu'elles sont vues par de vrais spectateurs ». Dans les faits, les marques pourront ainsi disposer de rapport tiers indépendant dans la plateforme « IAS Signal » ainsi que des analyses « maximisées » en identifiant les tendances et en optimisant les campagnes sur la base de l'engagement et la « Cohérence » des mesures de l'ensemble des achats médias pour « comprendre les performances à travers l'écosystème digital ». Le programme de vérification IAS est désormais disponible sur toutes les plateformes (télévisions connectées, ordinateurs et téléphones portables), dans les 12 pays où Netflix propose l’abonnement Essentiel.