Canal+ : trois promotions au sein de la direction marque et communication
Série de trois promotions au sein de la direction de la marque et de la communication du groupe Canal+. Ainsi, Olivia Abehassera, responsable de la communication Corporate depuis 2020, est-elle nommée directrice de la communication Corporate tandis que Nicolas Alibert, responsable du service relations publiques depuis 2020, devient directeur des relations publiques. De même, Alexia Veyry, responsable des partenariats et de la communication Cinéma depuis 2021, est promue directrice communication Cinéma et Partenariats. A ces titres, Mme Abehassera est chargée de la communication externe et des relations presse du groupe Canal+, M. Alibert est chargé de l’ensemble des évènements de relations publiques du groupe Canal+ (hors régie publicitaire) ainsi que de la participation de Canal+ aux événements et festivals partenaires alors que Mme Veyry est chargée de la communication cinéma des chaînes Canal+ ainsi que des partenariats sur les événements cinéma, les festivals et les films. Tous les trois reportent à Emilie Pietrini, directrice de la marque et de la communication du groupe Canal+.
Olivia Abehassera débute sa carrière en 2009 dans l’équipe Fusions-Acquisitions de Morgan Stanley. En 2011, elle rejoint le groupe M6 au sein de la direction de la Stratégie. En 2015, elle devient responsable marketing programmes où elle est chargée de la communication Audiences des chaînes du Groupe M6.
Nicolas Alibert débute sa carrière en 2004 au sein de la direction marketing du groupe Canal+ pour développer des opérations de Trade Marketing. En 2005, il rejoint la direction marketing relationnel du groupe afin de développer des opérations de fidélisation des abonnés Canal+ et CanalSat. En 2011, il intègre la direction Partenariats & Business Development afin de contribuer à la croissance du portefeuille abonnés. En 2013, il est nommé responsable relations publiques au sein de la direction de la Communication du groupe.
Alexia Veyry rejoint le Groupe Canal+ en 2008 où elle évolue pendant 10 ans sur la communication et la publicité des séries de la Création Originale. En 2019, elle devient responsable de la communication publicitaire.