Et encore... Le Monde, Outbrain, LCP, JCDecaux, Pharmaradio, Ketil, Audience des Oscars
La plateforme de recommandation de contenu Outbrain annonce sa reconduction par le Groupe Le Monde (Le Monde, L'Obs, Télérama, le HuffPost, Courrier International, la Vie, etc.) pour une durée de 5 ans. Ce dernier bénéficiera non seulement du nouvel algorithme de recommandation d'Outbrain, Smartlogic, ainsi que de l’extension à de nouveaux inventaires : via le Header Bidding, Outbrain pourra en effet proposer à ses annonceurs des emplacements très visibles au sein des articles (in-article).
♦ La Société des journalistes (SDJ) de la chaîne de télévision parlementaire LCP s'est "désolidarisée" mardi du choix d'inviter le militant franco-béninois controversé Kemi Seba dans le cadre d'une émission finalement déprogrammée dimanche. "Les condamnations dont il a fait l'objet (provocation à la haine raciale, violences en réunion), tout comme ses liens troubles avec le Kremlin, ne nous paraissent pas compatibles avec la mission de notre antenne", a estimé dans un communiqué la SDJ de la chaîne de l'Assemblée nationale. "La rédaction n'a été ni associée ni informée de cette interview", réalisée "par un éditorialiste extérieur", a poursuivi la SDJ. Kemi Seba a été interviewé par l'éditorialiste Yves Thréard dans le cadre d'une série d'entretiens avec des personnalités africaines. Enregistrée, l'émission devait être diffusée dimanche à 23h30. Mais quelques heures avant, LCP avait annoncé sa déprogrammation.
♦ Le Comité Champs-Élysées, organisateur et producteur depuis plus de quarante ans des Illuminations de Noël sur les Champs Elysées, a choisi de reconduire pour 5 ans JCDecaux pour en assurer le contrat de régie exclusive. Le groupe de communication extérieure, qui assurait les prestations depuis 2014, accompagnera le Comité sans le sourcing et la gestion des partenariats qui entourent et permettent cet événement.
♦ Pharmaradio, radio diffusée dans 2 200 pharmacies en France, vient de confier la commercialisation de ses espaces publicitaires à Ketil.
♦ L'audience des Oscars a augmenté pour la deuxième année consécutive, avec 18,7 millions de téléspectateurs qui ont suivi en direct le triomphe de la comédie déjantée "Everything Everywhere All At Once", a annoncé lundi la chaîne de télévision ABC. Cela représente une progression de 12% par rapport à la cérémonie de l'an dernier, lors de laquelle Will Smith avait défrayé la chronique en giflant l'humoriste Chris Rock sur scène. En 2021, l'audience s'était effondrée de plus de moitié lors d'une cérémonie minimaliste marquée par les restrictions sanitaires, pour atteindre un plus bas historique avec seulement 9,85 millions de téléspectateurs. L'audience de dimanche reste toutefois la troisième plus basse de l'histoire de la cérémonie. Les chiffres publiés par ABC lundi sont préliminaires. Les audiences définitives doivent être publiées mardi.