AstraZeneca nous sensibilise au dépistage précoce de la maladie rénale chronique

AstraZeneca

En France, 6 millions de personnes sont touchées par la maladie rénale chronique (MRC) à différents degrés de sévérité - mais un dépistage précoce peut ralentir de moitié la progression de la maladie. Pourtant, 50 % des patients atteints ne sont pas diagnostiqués, tandis qu'un 1 patient sur 3 arrivant au stade sévère n’a jamais été pris en charge auparavant. Pour favoriser au dépistage précoce de la MRC chez les personnes à risque, le groupe pharmaceutique AstraZeneca, avec le soutien d’associations de patients et de professionnels de santé*, dévoile une campagne de sensibilisation pensée par Publicis Health. La campagne est déployée depuis le 27 février jusqu'au 19 mars dans plus de 2 000 pharmacies, dans les salles d’attente de plus de 330 établissements de santé, cabinets de médecine générale et laboratoires d’analyse médicale et dans plus de 60 titres de la presse quotidienne nationale et régionale. La campagne bénéficiera également d’une visibilité sur le digital à travers des sites tels que Doctissimo, Top santé, Pleine vie, Femme actuelle santé...

 

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* Avec le soutient d'Alliance du coeur, le Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO), France Rein et de professionnels de santé - Club des Jeunes Néphrologues (CJN), Société Française de l’Hypertension Artérielle (SFHTA), Société Francophone de Néphrologie Dialyse et Transplantation (SFNDT )

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