Le Laboratoire Gallia nous parle de post-partum avec BETC
Pendant une grossesse, les oestrogènes d'une femme augmentent drastiquement, atteignant parfois des taux 100 fois plus élevés par rapport à leur seuil normal. Le problème, c'est que celles-ci vont brutalement diminuer après l'accouchement et laisser place à une fatigue aussi physique qu'émotionnelle. Ce dur "retour à la réalité" se transforme ainsi en dépression post-partum. Bien que les prises de paroles se multiplient depuis quelques années (les influenceuses Shera et Coucou les girls ont pu témoigner sur YouTube), le sujet reste quelque peu tabou et encore trop sous-estimé.
Le Laboratoire Gallia (expert du lait infantile) s'est emparé de cette cause au travers d'un spot pensé par BETC, produit par General Pop et réalisé par Matthieu Tribes (Médecins du Monde, CNR). La marque incite les femmes touchées à "oser en parler", et propose une série de services d’accompagnement sur son site (podcasts, articles, conseils). Une campagne à la fois TV (La Maison des Maternelles, M6 et chaînes TNT, MyTF1, 6Play), digitale (YouTube et MyTF1) et presse (dans une série de portraits).