Création de The Fan Syndicate, groupe de communication dédié au sport
Parce que le sport sait fédérer des communautés et être vecteur d’émotions, ce secteur est énormément investi par les marques. Devenu central - et le sera encore davantage à l’approche de la Coupe du monde de rugby en France cette année et les Jeux olympiques d'été de 2024 dans la capitale - le sport demande désormais plus d’expertise et de maîtrise de ses audiences. Pour cette raison, Céline Jobert et Thibaut Cornet unissent les expertises des agences Lafourmi, Leroy Tremblot et Doors Sport en créant “The Fan Syndicate”, un groupe de communication indépendant dédié au monde du sport. Son rôle sera d'aider les marques à connecter et à engager les fans. Lors d’une conférence de presse pour l'occasion, M. Cornet a insisté sur le fait que “le client, est bel et bien le fan. Les marques de sport appartiennent avant tout à leur audience, c’est leur opinion qui compte".
Le groupe s’articule autour de trois expertises spécifiques aux trois agences qui composent le groupe, à savoir : le brand design (Leroy Tremblot), l’advertising (Lafourmi) et le web3 (Doors Sport). Une fois réunies, celles-ci détiennent en tout 30 clients actifs (Puma, Rolex, InterSports, FFF, Uber Eats, Crédit Agricole, Ubisoft ou encore Airbnb).
Le groupe a pour ambition d'ici 2026 de devenir la référence créative pour les marques qui investissent le territoire du sport ; de poursuivre dans l’esprit d’innovation qui a toujours guidé le développement du groupe ; et de peser sur le marché face aux groupes installés et d'émerger à l’international. Et cela, tout en faisant la pari de rendre le sport "plus cool" et engageant qu'il ne l'est déjà.