MullenLowe se libère
Deux ans après avoir, très discrètement, racheté la majorité du capital de l’agence MullenLowe au groupe Interpublic, Philippe Adenot, son président lui donne un nouveau nom : Libre Mullen Lowe. Pourquoi ce nom ? « MullenLowe, parce que j’ai racheté 85 % de la société et j’ai souhaité que l’agence continue à faire partie du réseau Interpublic et « Libre », parce que j’ai toujours eu un caractère d’indépendance et de liberté en tant qu’entrepreneur », explique Philippe Adenot.
Guidée par un collectif de 70 collaborateurs, « sans hiérarchie », dont les expertises métiers sont multiples - création publicitaire, marketing digital, CRM, relations publiques et influence, social media, brand content – l’agence compte plus de 40 clients Nous sommes l’agence qui a piloté la communication du gouvernement pendant la crise sanitaire. Cela nous a permis de mettre en place beaucoup de nouveaux process, et ça a changé de nombreuses choses. Nous sommes repartis sur les compétitions où nous avons gagné des clients comme Bagelstein, Buffalo Grill ou Le Parfait », explique Philippe Adenot, dans une interview à retrouver dans le prochain numéro de CB News.