La régie publicitaire de 20 Minutes se réorganise
La régie publicitaire de 20 Minutes a annoncé une réorganisation. Sonia Lopes Da Costa, directrice exécutive de celle-ci, structure sa direction commerciale au niveau national et nomme Jérôme Pallier en tant que directeur commercial en charge du trading, conseil et annonceurs. Il sera épaulé par Vincent Plumot, directeur commercial adjoint. Ils auront pour mission de s'appuyer sur la puissance du titre print et numérique, et d'accélérer le développement numérique au travers des différents leviers, data, vidéo, audio et le trading desk "Extend" ainsi que les synergies groupes qui seront fortement renforcées en 2023, a indiqué la régie.
Yamina Ketfi, directrice du développement commercial, continuera de mettre son expertise média au service des annonceurs et des agences et reportera à Sonia Lopes da Costa directement. 2023 annonce le lancement du Studio 20 Minutes Media, la nouvelle entité dédiée à la conception, production et médiatisation des contenus : print, numérique, audiovisuel et expérientiel conçus pour les marques. L'équipe est composée d'une dizaine de collaborateurs multi-experts (planeurs stratégiques, consultants, rédacteurs, graphistes, vidéastes).
Laurent Gautier, directeur 0PS et Natacha Manuel, directrice des offres Contenus et 0PS piloteront conjointement le développement de ce nouveau pôle stratégique. « Cette nouvelle organisation a pour but d'accélérer le développement numérique en capitalisant sur les leviers datas, vidéos, et opérations spéciales tout en préservant l'ADN Print de la marque. Depuis 20 ans, 20Minutes s'engage après de ses lecteurs en livrant une information fiable, accessible et de qualité. C'est avec ce même engagement que nous souhaitons accompagner nos partenaires au travers de dispositifs performants et innovants. Diversification sera le maître mot en 2023, de nouveaux projets d'envergures seront prochainement dévoilés », a déclaré Sonia Lopes da Costa.