Weborama et Implcit lancent une offre conjointe de ciblage contextuel
Weborama et Implcit se sont associés pour proposer aux annonceurs et agences média une offre conjointe de ciblage contextuel 100% cookieless et consentless. L'offre doit favoriser la mise en place de nouveaux modèles de mesure d’efficacité sans utiliser de donnée personnelle, ni cookie tiers, ni ID. Dans ce partenariat, les deux entreprises mettent leurs forces en commun : la technologie exclusive d’analyse sémantique de Weborama et la solution de ciblage comportementale fondée sur des panels représentatifs d’Implcit.
Les contextes sémantiques de Weborama et les ciblages d’Implcit sont combinés. Implcit a créé une solution de ciblage basée sur les panels d’audience Internet de Médiamétrie. Chaque panéliste installe sur ses appareils (ordinateur, tablette, mobile…) un logiciel de mesure qui collecte passivement tous ses usages — URLs visitées, applications utilisées, temps passé sur chacune — et permet de récolter des données sociodémographiques, d’usages et de centres d’intérêts, sans ID ni cookies tiers. Ces données permettent d’une part de créer des cibles complexes et d’autre part de les modéliser pour trouver les contextes les plus affinitaires.
« Le partenariat d’Implcit avec Weborama prouve que la publicité digitale peut se passer des cookies et de toute donnée personnelle. Ces innovations couvrent non seulement le champ du ciblage publicitaire, mais aussi de la mesure, avec un reporting unique qui combine les profils des individus et les thèmes, afin d’optimiser la performance », a déclaré Laurent Nicolas, CEO d’Implcit