Quand la culture NBA s'invite sur Pinterest

Pinterest

Après deux ans de pause à cause de la pandémie, le NBA Paris Game organisé par Nike est de retour. Pour cet évènement Pinterest a décidé de mettre le basket en avant.

Le 19 janvier, à l’Accor Arena à Paris, Nike a organisé le NBA Paris Game. Un match de basket qui a opposé les Chicago Bulls aux Detroit Pistons. Selon des données dévoilées par la plateforme, réalisées entre décembre 2021 et décembre 2022, « l’esthétique NBA » a connu une hausse des recherches de 800% en France sur cette période. La recherche « pièce inspiration basketball » a quant à elle augmenté de 100%. Partant de ce constat le réseau social a voulu faire davantage rayonner la culture NBA. À cette occasion, Pinterest s’associe à 5 créateurs pour faire connaître la culture basket à plus de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois.  5 créatrices de contenu ont été activés pour une campagne d’influence. On peut notamment retrouver « Auborddelassiette » qui nous partage sa recette de hot dog « Clotildepuy » qui réalise un tapis ballon de basket et un autre NBA ou encore « Lucieags » qui présente un circuit de conditionnement physique spécial basket. Des contenus qui ont été partagés sur les comptes des créateurs Pinterest afin qu’ils sensibilisent leurs propres communautés. L’ensemble de ceux-ci est également à retrouver sur le tableau dédié « NBA Paris 2023 » de la page Pinterest France.

À lire aussi

Filtrer par