Pierre-Emmanuel Ferrand : de Canal+ à Lagardère News
Pierre-Emmanuel Ferrand rejoindra le 9 janvier Lagardère News en tant que directeur du digital. A ce titre, il intègre le comité exécutif du groupe. Directement rattaché à Constance Benqué, présidente, M. Ferrand est chargé « d'accélérer la transformation du pôle News au travers du numérique sur l’ensemble de ses métiers Editeur, Distributeur et Régie, et d’ouvrir ses marques (Europe 1, Europe 2, RFM, Le Journal du Dimanche et Paris Match) à de nouveaux publics », selon un communiqué. Pierre-Emmanuel Ferrand succède ainsi à Olivier Lendresse qui quittera l'entreprise le 13 janvier.
Pierre-Emmanuel Ferrand développe entre 2003 et 2011 son expertise Media (TV et Digital) et Marketing au sein d’Eurosport. Il rejoint le Groupe Canal+ en 2011 pour prendre la responsabilité des études Audiences du pôle Edition. À partir de 2015, directeur Marketing Stratégique Distribution et CRM en 2016, il pilote le plan Marketing qui porte les offres Canal+ lancées en novembre 2016 et met en œuvre le plan data du Groupe. Depuis fin 2018, il était directeur du Digital France de Canal+.