Nouveau Monde dans l'escarcelle du groupe Vertical
Vertical, groupe fondé en 2018 et dirigé par Yann Rambaud, vient de faire l’acquisition pour un montant non dévoilé de l’agence conseil en communication des marques Nouveau Monde, basée à Lyon. L’opération vient ainsi « compléter et renforcer l’offre du groupe sur le volet stratégie et création des marques, pour adresser l’ensemble de ses marchés (Sport et santés, agroalimentaire, étique, retail, Industrie, tourisme, immobilier, affaires publiques, transport et mobilité) », selon un communiqué. D’ailleurs, le « déploiement de la marque Nouveau Monde sur l’ensemble des villes du groupe sera notre priorité », assure-t-il, tout comme au « niveau national et international ».
Nouveau Monde revendique 35 experts seniors et des budgets tels que Botanic, Babolat, APICIL, Les Mousquetaires, La Nef, SoCoo’c, Roquefort Société, TUI Group ou encore Nouvelles Frontières… Les dirigeants de Nouveau Monde entrent au capital en rejoignant la gouvernance du groupe Vertical. L’équipe de direction de Nouveau Monde est composée de Claude Senger pour assurer l’intégration et le développement des synergies, Thibaut Gressin chargé de la direction générale et Maxime Patrice chargé de la direction de la création.
Pour sa part, le groupe Vertical table pour 2023 sur un CA de 44 millions €. Il comprend un réseau de 18 agences et compte 300 collaborateurs. Philippe Pasco, directeur général Europe, pilote quant à lui le déploiement international du groupe avec une priorité donnée à l’Europe du Nord « dès 2023 ».