Leroy Merlin s’engage pour une maison plus durable avec BETC FullSix
Alors que le logement représente entre 25 et 27% de nos émissions de CO2, ces dernières doivent évoluer pour devenir plus respectueuses de l’environnement, plus durables aussi. Un défi qui nécessite que l’on s’y mette tous, et l’enseigne Leroy Merlin souhaite jouer un rôle en proposant les produits et les services adaptés et accessibles à tous, et en nous accompagnant avec les bons conseils pour transformer positivement nos maisons. C’est cet engagement qui est au cœur du nouveau territoire de communication de Leroy Merlin, développé avec son agence BETC FullSix et qui s’incarne tout d’abord par une nouvelle signature de marque : « On peut tout construire ensemble, même l’avenir ». Ainsi, tout au long de l’année, dans les prises de paroles de l’enseigne, ce sont les solutions pour rendre accessible une maison plus durable qui ont été mises en avant :
- En avril, Leroy Merlin rappelait à travers une campagne en digital et en magasin son engagement à verser 1 million d’euros prélevés sur ses ventes à Stop Exclusion Énergétique pour financer des travaux dans des foyers en situation de précarité énergétique.
- En juillet, l’enseigne lançait « les irréparables ». Une activation pionnière visant à convaincre que tout outil a une chance d’être réparé. Des outils vendus pour pièces étaient rachetés et confiés au service réparation du magasin, qui les remettait en état de marche avant de les renvoyer aux propriétaires qui avaient pourtant fait une croix dessus et s’apprêtaient à en racheter des neufs.
- Depuis octobre, la campagne digitale « mode éco activé » s’appuie sur un programme de conseils et de produits pour ensemble, réussir à réduire notre consommation d’énergie.
- En janvier 2023, c’est le lancement d’une nouvelle campagne de marque multi-canal qui nous rappelle que chaque changement plus durable chez soi aura un impact pour tout le monde. À travers une épopée de projet en projet dans une maison surréaliste, métaphore de notre toit commun, ce monde que l’on partage tous. Les films sont réalisés par Pierre Dupaquier (WAFLA / Iconoclast), et l’opération est déployée en off-line par Havas Media et en digital par Jellyfish.