Les Petits Frères des Pauvres et Josiane revisitent les chants de Noël
A l’occasion des fêtes de fin d’année, et afin de sensibiliser et faire prendre conscience de l’isolement des personnes âgées, l’association Petits Frères des Pauvres, accompagnée de son agence Josiane, a revisité les chants de Noël. Les airs réarrangés sont des reprises de musiques telles que « Vive le vent », « Mon beau sapin », « Douce nuit »* ou encore « Petit papa Noël »**, habituellement symbole de joie et de préparations festives, avec des textes qui évoquent ici la solitude et la tristesse que la fête amplifie chez les personnes âgées isolées. Ces spots radio ont été diffusés sur RTL du 3 au 13 décembre. Ces chants se sont aussi invités dans les playlists de Noël de Spotify.
*: DOUCE NUIT: Sombre nuit, triste nuit, à Noël pour moi, rien ne luit. Je n'ai que la télé comme ami. Ici pas le moindre coup de fil, Ô solitude est infinie...
**: PETIT PAPA NOËL: Petit Papa Noël, la solitude est cruelle, avec moi nous sommes des milliers, à rêver d'un peu d'amitié, Petit Papa Noël, n'oublie pas de penser à moi.