Nouvelle formule pour le magazine Causette

causette

Le magazine veut proposer une nouvelle maquette plus aérée, plus élégante et plus moderne.

Le magazine mensuel Causette, qui va bientôt fêter ses 14 ans, se réinvente et propose à ses lectrices une nouvelle formule, en kiosque le 16 décembre

Le magazine Causette a annoncé se renouveler dans une nouvelle formule, à l'aube de son quatorzième anniversaire. Au sommaire : de nouvelles rubriques, des contenus plus en phase avec les attentes des lectrices, l'époque et "le monde (de fous) dans lequel nous vivons". Causette affichera également une nouvelle maquette plus aérée, plus élégante et plus moderne. "Avec cette nouvelle formule aux petits oignons, Causette s’impose plus que jamais comme la référence de la presse féministe. Authentique et engagée, Causette continue de lutter contre les injustices et le patriarcat ! Le magazine n’a pas attendu le mouvement #MeeToo pour donner de la voix sur les questions de harcèlement et de violences sexistes", revendique le magazine.

"Pionnière de la presse féministe, Causette reste unique en son genre et plus que jamais indispensable pour les femmes d’aujourd’hui. Nos lectrices ont grandi, mûri, affuté leur esprit critique à nos côtés depuis plus de dix ans. Nous leur devions un journal qui leur ressemble : toujours aussi engagé mais plus moderne dans sa forme. Des news, des débats, du reportage, des coups de gueule, le tout dans un écrin résolument contemporain", ont expliqué Isabelle Motrot, directrice de rédaction et Sarah Gandillot, rédactrice en chef.

Parmi les nouveautés : 7 pages de news sur l’actu des droits des femmes, la justice sociale, l’environnement. En France et autour du monde. Décryptage, portrait, coup de gueule. Mais aussi deux pages sur l’actualité du sport féminin ; une page éco en partenariat avec Plan Cash ; ou encore une double page BD sur les nouveaux enjeux écologiques.

À lire aussi

Filtrer par