Événementiel : EBRA rachète la société KCIOP
Le Groupe EBRA* a annoncé vendredi le rachat de KCIOP, société d’événementiel spécialisée dans la production de grands évènements sportifs outdoor**. L’opération dont le montant n’a pas été dévoilé permet ainsi au groupe EBRA, via sa filiale EBRA Events, d’acter sa nouvelle stratégie de développement pour « produire des événements sportifs, inclusifs, fédérateurs et à impacts positifs pour la société et/ou la planète », selon un communiqué. Il souhaite ainsi « recréer des moments d’ouverture, de rencontre, afin de retrouver du lien, du plaisir et de l’équilibre au service de la santé, du dépassement de soi et de la nature », ajoute-t-il. Avec KCIOP, EBRA va bénéficier à plein de compétences qui s’étendent de l’organisation à la commercialisation, et de la production de contenus spécialisés à la médiatisation d’événements sportifs. Pour KCIOP, c’est également l’opportunité d’accélérer son développement « en construisant de nouveaux événements mais également de bénéficier de l’expertise des filiales événementielles et des régies publicitaires, EBRA Events et EBRA Médias ». A charge pour KCIOP de « développer son portefeuille d’offres, notamment avec la création de produits d’édition », assure le communiqué. Quoi qu’il en soit, le société reste dirigée par sa présidente Annabel Kam.
*: Le Dauphiné Libéré, Le Progrès, Le Bien Public, Le Journal de Saône et Loire, Le Républicain Lorrain, L’Est Républicain, Vosges Matin, Les Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Alsace, EBRA Events, Est Infos TV et EBRA Prod.
** : KCIOP est propriétaire de rendez-vous comme La Grande Odyssée VVF (l’évènement annuel du chien de traîneau en Europe) ou l’Euro NordicWalkin (le rassemblement annuel de la marche nordique en France).