Edisound propose l’AB Test sur les créations de podcasts
Edisound, adtech spécialisée dans l'audio digital, a annoncé l’intégration de l’AB testing à la création de podcasts. La solution permet dorénavant de mesurer les performances en terme d’apparence visuelle afin d’optimiser l’engagement utilisateur. Dans le cadre de la médiatisation de leurs podcasts, les annonceurs ont désormais la possibilité de tester un nombre illimité de combinaisons d‘images et de textes pour un même épisode.
En attribuant une part de voix égale à chaque scénario, ils identifient les combinaisons visuelles les plus engageantes en CTR et LTR, et peuvent ainsi optimiser leurs campagnes sur la base de données tangibles. Plusieurs annonceurs ayant déjà testé cette nouvelle fonctionnalité d’AB test créatif de podcast ont pu multiplier leurs taux de clic par 5 sur certaines campagnes, a revendiqué Edisound.
"Lors de la médiatisation, ce qui va motiver un audinaute à écouter un podcast c’est 100% la partie visible, c’est à dire son image et ou son titre. Il était donc crucial de permettre d’optimiser les performances d’engagement. Très heureux des premières performances, nous sommes très fiers de cette première mondiale", a déclaré Julien Mosse, CEO & Founder d’Edisound.