Formation : le groupe Figaro rachète Campus Channel
Le groupe Figaro et sa filiale spécialisée dans les annonces emploi et formation sur internet Figaro Classifieds ont annoncé hier l'acquisition pour un montant non dévoilé de Campus-Channel, une plateforme vidéo lancée en 2011 où de futurs candidats (étudiants ou professionnels) à la recherche d'une formation font passer l'oral aux écoles et aux universités. Selon Thibaut Gemignani, directeur général de Figaro Classifieds, « nous souhaitons apporter à travers nos marques les meilleurs conseils et réponses aux interrogations des étudiants, de leurs parents et des cadres sur leurs orientations ». Il se dit en outre « convaincu de l’impact de la vidéo sur Internet, notamment dans le domaine de l’éducation » et « fier de compléter l'offre éditoriale et commerciale » du groupe Figaro qui comprend notamment en la matière Le Figaro Etudiant et Kelformation. Campus-Channel travaille sur 3 marchés : les lycéens et étudiants (la formation initiale représente 60 % de l’activité) ; les professionnels(la formation continue représente 20 % de l’activité) ; les étudiants internationaux (la promotion internationale représente 20 % de l’activité).