Bon démarrage des agences françaises avec 19 Lions dont 7 Or

Deuxième jour de compétition, premiers palmarès. Et premiers Lions français, après les récompenses en Health Lions de Leo Burnett et Mimi Fondation. Ce début de moisson s’avère particulièrement prometteur. La France a comptabilisé hier 19 Lions, dont 7 Or, 6 Argent et 6 Bronze. Les Gaulois comptabilisent pour l’heure le plus de trophées (1 Or, 3 Argent et 2 Bronze), suivi de Marcel et ses cinq récompenses dont 3 Or! Des résultats obtenus plus particulièrement dans les catégories Promo & Activation et Direct où la France améliore considérablement ses scores 2013. Pour la première, elle décroche en effet 8 récompenses, contre 2 l’année passée! En Direct, après 4 Lions l’an dernier, la récolte 2014 en comptabilise 10. Si la catégorie Creative Effectiveness reste inaccessible aux Français (aucune récompense, comme l’an dernier), les PR n’ont généré qu’un Lion contre 4 l’an dernier. Du côté des shortlists dévoilées hier, les indicateurs sont toujours au beau fixe. La France en place 39 en Press (contre 22 en 2013), 32 en Outdoor (39 l’an passé), 12 en Media, le double d’il y a un an, et enfin 7 shortlists en mobile, contre 3 auparavant. Tous les détails des différents palmarès sont accessibles dans la rubrique « Cannes Lions 2014 ». Rendez-vous ce soir sur nos réseaux sociaux pour les palmarès Mobile, Media et Outdoor, et dès ce matin sur les réseaux sociaux pour les shortlists Cyber, Design, Product Design et Radio.

À lire aussi

Filtrer par