Ebay ne participera pas au Black Friday

ebay

Campagne "L'appareil photo" signée Artefact 3 000

C'est franc et assumé. eBay ne participera au Black Friday cette année. Le vendredi 25 novembre. Le site, qui "n'est jamais parti" selon sa dernière campagne signée Artefact 3000, est "convaincu d’avoir un rôle à jouer pour accompagner les 10 millions de Français qui visitent eBay.fr chaque mois" soit une stratégie qui favorise le prolongement de la vie des objets et la lutte contre la surconsommation. Pour Ségolène de Noray, directrice marketing et communications d’eBay en France "la saison des fêtes est toujours un moment de consommation et nous voulons proposer des alternatives responsables tout en permettant à tout le monde de se faire plaisir et trouver un cadeau unique. Nos sélections thématiques permettent une consommation plus durable et personnalisée sans pour autant pousser à la surconsommation. Les Français cherchent à faire des économies mais pas nécessairement avec des promotions, comme l’opération Black Friday qui est considéré par 56% d’entre eux comme une source de gaspillage**. En achetant seconde main, on peut davantage trouver un cadeau unique, avec une histoire". eBay proposera des alternatives seconde main pour tous les achats de Noël. D’après une étude interne réalisée avec Kantar, 52 % des Français se disent prêts à acheter des cadeaux de Noël de seconde main cette année*.

*Enquête Kantar pour eBay sur un échantillon de 1 339 personnes représentatif de la population française âgée de 16 à 64 ans et menée du 13 au 17 octobre 2022. 

** Etude Omnibus Yougov réalisée du 16 au 17 novembre 2021 auprès de 1 015 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. 

À lire aussi

Filtrer par