Nice-Matin lance un magazine pour les 55 ans et plus
Le groupe Nice-Matin a annoncé le lancement d'un magazine de 68 pages "Nouvelle ère", destiné aux plus de 55 ans, "décidés à vivre pleinement. Ni séniors, ni boomers. Juste eux, pétillants, hédonistes et inspirants". "Nouvelle ère" veut donner la parole à des personnalités inspirantes qui ont réussi économiquement et socialement. "Ils sont intensément libres, ils ont des idées, un parcours qu’ils souhaitent partager. Amoureux de la Côte d’Azur, ils y vivent, y investissent, y travaillent, s’y réinventent… Ils sont les grands témoins de son faste comme de son authenticité", a indiqué le groupe.
"Il fallait un magazine à leur image - impertinent, intelligent, libre de ton et esthétique - reflétant la Côte d'Azur, territoire fantasmé et irrésistible avec les soirées blanches d’Eddy Barclay, Romy Schneider au bord de La Piscine, le rosé ou les parties de boules sur la place des Lices à Saint-Tropez…", a déclaré Denis Carreaux, directeur de la rédaction du groupe Nice-Matin.
Avec un ton "anticonformiste, volontiers insolent, toujours pertinent", le magazine s’articule autour de 4 séquences fortes : "L’ère du temps", autour de Carole Bouquet qui se raconte en toute liberté ; "De l’air", parce que la Côte d’Azur est une région incroyablement inspirante où les vies se déploient (escapade, grand reportage, “Muscles”, le rendez-vous des corps en liberté) ; "Culture", du décryptage, de l’expertise scientifique et des projets futuristes ; et "Intensément", des visites privées, des vocations tardives, des séquences nostalgiques.
"Avec Nouvelle Ère, nous espérons montrer que le développement d’un groupe de presse ne passe pas seulement par le numérique mais que le papier a encore de belles perspectives devant lui. J’ai été ravi de constater l’accueil réservé au projet par les journalistes de la rédaction qui y ont contribué. Ils se sont jetés dans l’aventure avant même d’avoir eu une maquette entre les mains. J’espère qu’il en sera autant pour nos futurs lecteurs", a ajouté Olivier Marino, directeur des audiences et de développement éditorial du groupe Nice-Matin, rédacteur en chef de Nouvelle Ère.
Réalisé avec ETX Studio, le magazine offrira des opportunités de présences publicitaires inventives - format premium, dispositifs de brand content, influence -, destinées à des marques qui souhaitent s’adresser à cette cible d’une façon élégante et renouvelée.