Et encore... Radio France, JCDecaux, Mediakiosk, Lumni, Le Média Positif

Le conseil d’administration de Radio France a approuvé vendredi l'exécution de son budget 2024, à l’équilibre, avec un résultat net de +0,2M d’euros, annoncé le groupe radiophonique public.

♦ Après l’ouverture des kiosques La Clayette, en 2021 à Meudon, en 2022 à Massy et en 2023 à Puteaux, JCDecaux et MédiaKiosk ont inauguré le 3 avril dernier un nouveau kiosque de 72 casiers tempérés avec des produits frais en libre-service, toujours avec La Clayette, à Saint-Cloud, place du Moustier. Sur les 770 kiosques gérés en France par MédiaKiosk, 610 sont des kiosques de presse et 160 proposent des services, en dehors de la presse (ventes à emporter locales, cafés, glaciers ou fleuristes, etc.).

La plateforme éducative de France Télévisions, Lumni, propose un décryptage des Unes de journaux. Avec la rédactrice en chef du Parisien-Aujourd'hui en France Laurence Voyer, dans « En quête d'images Junior », le programme (10 x 6 mn) décortique le vocabulaire et les subtilités d'une Une de journal (couleurs, taille de la police, sujets mis en avant, choix des titres…).

Le Média Positif organise le 27 avril "La Journée Positive" sur la péniche Le Mazette à Paris. Ce premier événement solidaire proposera des initiatives solidaires, en soutien à des centaines de personnes sans-abri : repas chauds cuisinés et servis par des chefs solidaires ; Soins de coiffure et de barbe offerts par des professionnels bénévoles ; Dons de vêtements et de produits d’hygiène. Entre 14h et 18h, les bénévoles du Média Positif accueilleront les bénéficiaires, avant un des concerts ouvert au public de 18h30 à 22h. Parmi les invités présents pendant cette Journée, l’influenceur Manu Solidaire, un chef étoilé, l’association Y’a D’la Joie, ou encore Wilson Barber.

À lire aussi

Filtrer par