Et encore... Radio France, JCDecaux, Mediakiosk, Lumni, Le Média Positif
Le conseil d’administration de Radio France a approuvé vendredi l'exécution de son budget 2024, à l’équilibre, avec un résultat net de +0,2M d’euros, annoncé le groupe radiophonique public.
♦ Après l’ouverture des kiosques La Clayette, en 2021 à Meudon, en 2022 à Massy et en 2023 à Puteaux, JCDecaux et MédiaKiosk ont inauguré le 3 avril dernier un nouveau kiosque de 72 casiers tempérés avec des produits frais en libre-service, toujours avec La Clayette, à Saint-Cloud, place du Moustier. Sur les 770 kiosques gérés en France par MédiaKiosk, 610 sont des kiosques de presse et 160 proposent des services, en dehors de la presse (ventes à emporter locales, cafés, glaciers ou fleuristes, etc.).
♦ La plateforme éducative de France Télévisions, Lumni, propose un décryptage des Unes de journaux. Avec la rédactrice en chef du Parisien-Aujourd'hui en France Laurence Voyer, dans « En quête d'images Junior », le programme (10 x 6 mn) décortique le vocabulaire et les subtilités d'une Une de journal (couleurs, taille de la police, sujets mis en avant, choix des titres…).
♦ Le Média Positif organise le 27 avril "La Journée Positive" sur la péniche Le Mazette à Paris. Ce premier événement solidaire proposera des initiatives solidaires, en soutien à des centaines de personnes sans-abri : repas chauds cuisinés et servis par des chefs solidaires ; Soins de coiffure et de barbe offerts par des professionnels bénévoles ; Dons de vêtements et de produits d’hygiène. Entre 14h et 18h, les bénévoles du Média Positif accueilleront les bénéficiaires, avant un des concerts ouvert au public de 18h30 à 22h. Parmi les invités présents pendant cette Journée, l’influenceur Manu Solidaire, un chef étoilé, l’association Y’a D’la Joie, ou encore Wilson Barber.