Podcast : Acast propose le format "chronique co-brandée"

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Acast a annoncé le lancement d'un nouveau format publicitaire, la “chronique co-brandé”, pour permettre aux annonceurs et aux podcasteurs de proposer des contenus bonus aux auditeurs en fin d’épisode. La chronique co-brandée permet aux annonceurs de bénéficier d’un format publicitaire plus long que le spot audio classique ou le sponsoring et d’offrir des  contenus bonus créatifs ainsi qu’une nouvelle expérience aux auditeurs.

La chronique co-brandée est un contenu d’une durée de 2 à 3 minutes diffusé à la suite d’un épisode de podcast (en post-roll). Contrairement à la chronique sponsorisée, lancée par Acast l’année dernière, la chronique co-brandée permet aux annonceurs de s’impliquer davantage et de travailler en étroite collaboration avec les podcasteurs. Les marques peuvent soit prendre la parole directement soit bénéficier de la caution du podcasteur qui devient alors leur ambassadeur, pour aborder un sujet spécifique tout en proposant un contenu bonus, créatif et pédagogique à ses auditeurs.

L'offre a déjà été testée par l’ENIT, Office National Italien de Tourisme, dans les podcasts Vulgaire, Histoires de succès, Nota Bene, et Pépites d'Histoire ; et Petit Bateau, sur les conseils de son agence Fuse France (département partenariat et créativité de Re-Mind PHD), pour mettre en avant la praticité et la durabilité de sa gamme naissance.

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