Apple joue au bras de Strenght contre Samsung

Mixant le pouvoir d’achat d’une pimpante Silver génération, d’une déferlante d’objets connectés et d’applis en tout genre et surfant sur la vogue du fitness : la santé 3.0 est un creuset à milliards. C’est sur ce levier de développement que se livre la nouvelle bataille entre Samsung et Apple. Le premier avec son système Sami, un service de base de données destiné à accueillir notamment les informations biométriques recueillies par son bracelet connecté Simband et le second avec son Healthkit. Cette base de données centralisée et sécurisée, montée en partenariat avec plusieurs marques, accueillera les données de santé des utilisateurs de produits Apple. La guerre vient de commencer en communication. Le nouveau spot publicitaire d’Apple pour l’iPhone 5S parle fitness, fitness, santé et encore fitness. Ou comment l’objet devient coach au quotidien. Le film, baptisé Strenght, s'accompagne de la musique Chicken Fat. Un chouia désuète mais entraînante, la chanson commandée par Kennedy en 1960 pour pousser les écoliers à faire du sport lors du lancement du Presidential Fitness Program fait son petit effet. Allez hop, on se bouge. You're more powerfull than you think!

À lire aussi

Filtrer par