Unibail-Rodamco-Westfield s’accorde avec TF1 et Clear Channel
Dans deux communiqués distincts, Unibail-Rodamco-Westfield (URW), spécialiste mondial de l'immobilier commercial (82 centres de shopping dans le monde) annonce des accords avec le groupe TF1 et Clear Channel.
Avec le groupe TF1, URW annonce la mise en place d’un partenariat autour de la commercialisation conjointe d'offres publicitaires cross-média avec TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 Pub. Avec l’ambition « d'accompagner les consommateurs sur tout leur parcours d'achat », le duo propose aux marques d'activer des opérations spéciales « créatives et expérientielles, combinant la force de frappe d'URW sur le terrain et la puissance de couverture média du groupe TF1 », selon les initiateurs du projet. À la clé, tout en s’appuyant sur l'expertise de TF1 Factory en matière de création et de production, la possibilité de notamment mettre en place : un événement hybride pour vivre une expérience immersive, en physique comme en digital ; des Pop-up stores et du Live Shopping pour valoriser et tester de manière ludique un produit ou service ; de l'échantillonnage pour générer de l'essai, de la recommandation et de la conversion ; une activation sous licence, avec la collaboration de TF1 Licensing, pour jouer avec les codes d'une émission ou marque du groupe TF1.
Des écrans géants avec Clear Channel
Avec Clear Channel, cette fois, Unibail-Rodamco-Westfield dans la droite ligne du renouvellement en mars dernier de son contrat avec le groupe de communication extérieure propose un nouveau format d’écrans géants horizontal, dorénavant commercialisé dans les deux premiers centres commerciaux français Westfield : Les 4 Temps et Westfield Forum des Halles, qui totalisent près de 100 millions de visiteurs annuels, selon des données fournies par URW. Trois offres sont ainsi déclinées : « Horizon 4 » : quatre nouveaux écrans de 9m² sont proposés sur l’allée centrale du centre Westfield Les 4 Temps ; « Horizon Hub Défense » : un écran de 17 m² situé à la sortie du centre Westfield Les 4 temps ; « Horizon Cinéma » : un 7m² où les annonceurs pourront cibler les cinéphiles fréquentant l’UGC du centre Westfield Forum des halles.