Solar Impulse interpelle les députés avec "Prêt à voter"
Solar Impulse, la fondation dirigée par l'explorateur Bertrand Piccard, et Publicis Conseil dévoilent "Prêt à voter". Une opération qui interpelle les 577 nouveaux députés pour accélérer la mise en place de solutions concrètes en faveur de la transition écologique. "Plus de 1 000 solutions propres, rentables et labélisées ont été développées par la Fondation en faveur de l’environnement. Aujourd’hui, les citoyens demandent au gouvernement et à ceux qui ont le pouvoir d’agir de manière plus stricte et efficace pour notre planète" précise un communiqué. Publicis Conseil a imaginé une campagne de communication pour valoriser la démarche originale de "Prêt à Voter" qui consiste à prendre les technologies existantes comme point de départ pour guider les législations. 50 recommandations sont mises en œuvre, prêtes à être appliquées et à moderniser les réglementations françaises. Bertrand Piccard, président et fondateur de la Fondation, explique que "puisqu’il existe pléthore de solutions écologiques innovantes et économiquement rentables, alors il convient de moderniser les lois pour faciliter leur émergence sur le marché. Quand le climat change, les lois doivent changer ! ». Agathe Bousquet, présidente du groupe Publicis France, poursuit en commentant que "la Fondation souhaite accélérer la transition et a sélectionné les grandes et petites innovations pour le faire. Nous avons cherché une campagne à son image, pragmatique et sincère, qui interpelle les politiques concrètement et leur rappelle finalement leur responsabilité et leur pouvoir d’agir". Le projet est également accompagné par Valérie Decamp, directrice générale de Médiatransports, qui précise "soutenir cette initiative en mettant des espaces à disposition correspond parfaitement à notre signature - Pour une publicité utile -, et plus, largement, à nos engagements RSE. Nous sommes donc particulièrement heureux d’accompagner ce projet, et de contribuer ainsi à la sensibilisation de chacun sur ces enjeux environnementaux qui nous concernent tous".
Diffusée à partir du lundi 4 juillet, la première vague de cette campagne sera déployée jusqu’au 17 juillet en OOH et DOOH. Cet événement sera également accompagné d’un volet social média qui viendra éclairer les actions concrètes du combat de Solar Impulse. Le Site de Solar Impulse accueillera les 50 recommandations du "Prêt à voter". "En apportant l’innovation sur un terrain qui en a besoin, qui est le cadre législatif et réglementaire, Bertrand Piccard et la Fondation Solar Impulse sont confiants que l’initiative "Prêt à voter" pourra prêter main forte aux décideurs politiques. Et offrira au marché les solutions propres et efficientes nécessaires pour protéger l’environnement, diminuer le gaspillage et ainsi améliorer le pouvoir d’achat".