Le WWF France et Castor & Pollux mobilisent les jeunes sur l’alimentation durable
Dans le cadre du projet international Eat4Change, qui vise à sensibiliser et engager les citoyens européens âgés de 15-35 ans vers une alimentation plus durable et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité, le WWF France, accompagné par Castor & Pollux, lance Stop Aux Meathos. "L’alimentation est responsable de 25% de nos émissions carbones et 80% de la déforestation mondiale. Malgré une conscience écologique plus éveillée que la moyenne, les 15-35 ans ne connaissent pas toujours l’impact de leur alimentation sur la planète. Ils sont parmi les plus gros consommateurs de protéines d’origine animale, notamment au travers des produits transformés. La consommation de viande est, en outre, fortement récompensée sur le plan social" indique l'organisation. Cette campagne digitale, qui s’adresse à 18 millions de jeunes Français, sort des discours anxiogènes pour agir sur les habitudes alimentaires très ancrées de cette nouvelle génération. Avec le concept de Meathologie, le WWF interroge la place de la viande dans notre alimentation en remettant en cause les mythes qui poussent à sa surconsommation aux dépens de notre santé et de la planète. L'objectif étant de promouvoir un régime alimentaire durable, plus varié, qui intègre davantage de protéines végétales et limite la consommation de produits d'origine animale au profit de leur qualité. Le jeu “meatho ou vérité”, les recettes végétariennes, tuto “anti meatho”, les contenus pédagogiques et au ton humoristique vivront pendant un mois sur Youtube, Instagram, Twitter et Facebook et seront relayés par des influenceurs partenaires.