La publicité vidéo dans des environnements natifs plus performante que les réseaux sociaux
Taboola a dévoilé les résultats d’une étude indépendante menée par Kantar sur l’impact de l’environnement des publicités vidéo. Les prévisions d’eMarketer montrent que les dépenses publicitaires atteindront 270 milliards de dollars aux États-Unis d’ici 2023. Plus de la moitié des spécialistes marketing citent la vidéo comme étant le format publicitaire le plus performant. L’étude Kantar Multichannel Brand Impact a mesuré l’efficacité de la publicité vidéo dans des environnements natifs par rapport à d’autres environnements, pour l’atteinte des objectifs d’impact d’une marque.
On y apprend que les publicités vidéo natives sur l’Open Web ont un impact plus important sur la considération et la préférence de marque, que les publicités vidéo sur les réseaux sociaux ou les plateformes vidéo. 59% des participants à l’étude qui ont été exposés à une publicité vidéo native ont exprimé une plus grande satisfaction vis-à-vis de la marque, contre 50% pour les participants exposés à la publicité vidéo sur les réseaux sociaux, et 51% pour les participants exposés sur les plateformes vidéo. La notoriété d’une marque est augmentée de 26% quand une vidéo publicitaire native est intégrée au mix marketing. Lorsque les participants à l'étude ont visionné des publicités vidéo natives, 33% d'entre eux ont fait preuve d’attention, contre seulement 14% dans le groupe de contrôle. Lorsque les publicités vidéo natives étaient combinées à des publicités vidéo sur les plateformes sociales, le taux de notoriété est passé à 49%.
"Les publicités vidéo continuent de se révéler profitables pour les marques, d'autant plus que les revenus de la télévision se déplacent vers le numérique. Les estimations du secteur indiquant que la publicité vidéo aux États-Unis atteindra près de 50 milliards de dollars cette année, les marques ont de nombreuses possibilités d'influencer les clients, pour autant qu'elles choisissent les bonnes plateformes et le bon mélange de plateformes pour relayer leurs messages. L'étude de Kantar et le travail de nos clients montrent que les publicités vidéo natives sur les High Impact Placements (HIP) de Taboola sont un élément essentiel d'un mix média réussi. Nous fournissons les environnements éditoriaux auxquels les gens font confiance, à une échelle massive, afin que les marques puissent amplifier leurs efforts avec Taboola", a déclaré Adam Singolda, PDG et fondateur de Taboola.