Mobsuccess acquiert Vectaury
Mobsuccess a annoncé l’acquisition pour un montant non dévoilé de Vectaury, spécialisé dans le drive-to-store. La société a conçu une plateforme permettant aux marques et à leurs agences d'optimiser leurs campagnes de publicité display à l'aide d'algorithmes prédictifs. « Vectaury a réalisé un travail fantastique d’évangélisation et de démocratisation du drive-to-store en France. Cette opération nous permet désormais de revendiquer le statut de leader du marché », a déclaré Thomas Fagot, CEO et fondateur de Mobsuccess."Sur le plan commercial, ce rapprochement permet de capitaliser sur les expertises et technologies complémentaires des deux partenaires pour proposer aux enseignes une offre aussi puissante que complète", s'est félicitée la société.
Mobsuccess capitalise sur cette acquisition et sa propre solution pour lancer “Widely”, décrite comme étant une solution d'activation mesurée "multi-leviers et multi-locale", permettant aux enseignes physiques de bénéficier de la puissance du national et de la précision du local. Concrètement, Widely permet à des enseignes comme Décathlon, Gémo ou Weldom d'optimiser leurs budgets publicitaires par point de vente, en accédant aux inventaires de partenaires média tels que Facebook, Google, Leboncoin, Waze ou Youtube, tout en mesurant précisément le trafic généré par campagne. « La collecte de millions de données de localisation permet d’optimiser les zones de chalandise en fonction des objectifs de fidélisation ou de conquête de l’annonceur, et surtout d’importer dans le monde du commerce local des pratiques de mesure en vigueur depuis longtemps dans le e-commerce », a ajouté Xavier Dupont, directeur général de Mobsuccess. Avec comme slogan "Scaling Proximity", la marque Widely portera les ambitions du groupe à l’international, en proposant ses solutions sur de nouveaux marchés.