Renault s'installe à Roland Garros avec Lonsdale
Le constructeur français, qui devient cette année le nouveau "Partenaire Premium" de Roland-Garros, fait appel à Lonsdale AKDV pour la création de son stand et son espace de réception sur site. Pour cette édition 2022 des Internationaux de France de tennis, les équipes Retail & Architecture de Lonsdale AKDV ont conçu deux espaces pour valoriser la présence de la marque : un stand extérieur de 150m² où sont présentés les modèles de la marque et un espace privatif au sein de l’espace Village Roland-Garros, pour accueillir les clients et partenaires de la marque. "Alors que Roland-Garros et Renault partagent la même volonté de s’inscrire dans une démarche toujours plus responsable, les équipes Retail & Architecture ont pensé une structure extérieure permettant de s’adapter à la nature des lieux" souligne le communiqué. La nouvelle identité Renault y est fortement valorisée, tout comme son emblème : "le nouvel R", traité en bois brûlé, sur un totem dans l’espace privatif et sur un grand visuel rétro-éclairé sur le stand extérieur. Les codes design minimalistes issus du concept architectural "Renault Studiault", né au salon de Munich 2021, y sont déclinés : une structure métallique orthogonale et une planche de matériaux courte et sobre habillent les deux espaces. Un soin particulier a été apporté au choix du mobilier signé RBC, tandis que les équipes de Lonsdale AKDV ont travaillé des plafonds blancs lumineux et du chêne massif pour incarner les valeurs de convivialité chères à la marque. D’autres collaborations verront prochainement le jour entre Lonsdale et Renault, qui renouvelle sa confiance à l’agence de branding et de design depuis maintenant un an.