Plug Inn : comment Renault compte sur vous
Connaissez-vous le tourisme de recharge ? Non ? Mais c'est normal, ça vient de sortir. C'est Renault qui ambitionne de créer un réseau de particuliers, déjà utilisateurs de véhicules électriques, qui mettraient à disposition leur borne en la louant à des conducteurs de passage. Après le Village Appy (Grand Prix Outdoor aux derniers Cannes Lions), la marque automobile accélère pour démocratiser l'utilisation de l'électrique. D’ici 2030, la croissance de la demande de recharge des véhicules électriques en Europe (33%) dépassera la croissance de l'offre publique (25%). LA "crainte de la charge" est donc réelle. Plug Inn est une application dont la communauté pourrait représenter jusqu’à 475 500 particuliers. "C'est le nombre de points de charge résidentiels comptabilisés par des rapports d’expertise en France" précise la marque. Dans le film qui explique l'utilité de cette application, Renault imagine même doper l'économie locale. Pendant le temps de charge, les conducteurs consommeront, se restaureront etc.