Le Musée de Cluny présente le Moyen Âge nouvelle génération
A l’issue d’un appel d’offres public, l’agence Oficina, fondée en 2021, signe ici une première campagne pour la réouverture du musée de Cluny, à Paris. Depuis le positionnement, la stratégie de communication, les visuels de campagne, la gestion du budget média à l'activation on et off-line, cette campagne s'avère globale. Elle puise dans l’imaginaire collectif des chevaliers et des licornes pour illustrer la métamorphose du musée après sept ans de travaux. C’est en faisant appel à l’artiste James Kerr aka Scorpion Dagger, qu’Oficina a trouvé la bonne formule. Ce dernier détourne les oeuvres anciennes pour les confronter au monde contemporain et commenter notre époque avec humour : "je considère mes personnages historiques comme des modèles, posant lorsque le musée est ouvert, mais qui rentrent chez eux comme n’importe qui à la fin de la journée". Un lien entre passé et présent qui illustre justement la mission du nouveau Musée de Cluny : une approche ludique du Moyen Âge pour mieux comprendre notre époque.