Picard et le réseau des écoles de la 2ème chance s'associent pour l'insertion des jeunes
Cette année, Picard poursuit sa mobilisation au profit de la jeunesse et signe une convention de partenariat avec le Réseau des Écoles de la 2e Chance (E2C) en France. L'enseigne renforce ainsi son engagement pour l’insertion professionnelle en mettant notamment la force de son réseau magasins à disposition du Réseau E2C France. "Un défi de taille lorsque l’on sait que la récente diminution du chômage des 15-24 ans ne bénéficie que très peu aux jeunes les moins qualifiés. Soucieux d’accompagner les nouvelles générations dans leur développement et insertion professionnelle, Picard poursuit sa mobilisation au profit de la jeunesse et signe aujourd’hui un partenariat avec le Réseau E2C France" , indique un communiqué. Ce dernier a accueilli 15 268 jeunes en 2021 au sein de ses 139 sites-Écoles. Grâce à un parcours intensif et structurant de formation reposant sur la valorisation et l’acquisition de compétences, l’alternance en entreprise et un accompagnement individualisé, l’E2C offre une solution d’insertion sociale, citoyenne et professionnelle durable, à des jeunes âgés de 16 à 25 ans éloignés de l’emploi. A travers ce partenariat national, Picard et le Réseau E2C France s’engagent à développer un ensemble de mesures permettant de faciliter l’acquisition de compétences techniques et professionnelles des jeunes comme favoriser la découverte des métiers et des carrières possibles chez Picard ou développer les stages dans les magasins Picard en France pendant le parcours des jeunes à l’E2C par exemple. En parallèle, Picard accompagnera le Réseau E2C France dans la construction d’un nouveau parcours de formation, spécialisé dans les métiers de la distribution alimentaire.