Lancement du trimestriel Lyrik, consacré à l’opéra

Lyrik

I/O media, groupe média affinitaire porté par Albin Serviant autour de la relance de marques médias fortes à communauté de lecteurs fans - à l’origine du relancement de Têtu en 2018 -, a annoncé le lancement de Lyrik, une nouvelle plateforme média (magazine, site internet et réseaux sociaux) qui propose de découvrir l’opéra autrement. Lyrik est un magazine trimestriel imaginé par Edouard Brane (directeur du développement et des nouveaux contenus) et Maxime Pierre (responsable marketing), en kiosque  le 5 mai. Lyrik a pour vocation de s'adresser à un public large et rajeuni, ainsi qu'aux amateurs d'opéra, "par une identité moderne et des sujets riches et variés à la croisée des arts", a indiqué I/O media.

"Lyrik enrichit enfin une offre de contenus autour de l’art lyrique en complément d’Opéra magazine qui s’adresse à un lectorat averti et reste spécialisé dans les comptes-rendus des représentations des principaux opéras en France et sur les grandes scènes internationales, ainsi que celles données lors des festivals mais aussi dans les critiques des sorties de CD et DVD, ouvrages référents agrémenté d’un calendrier des opéras à venir à travers le monde", a déclaré Albin Serviant, CEO de I/O media et directeur de la publication. Le groupe lance également un nouveau site internet www.lyrik.fr et une déclinaison sur plusieurs réseaux sociaux. Le site proposera, dans une section dédiée, les contenus exclusifs d’Opéra Magazine, réservés aux abonnés. I/O media a annoncé par ailleurs travailler à des déclinaisons B2B avec Lyrik Connect pour la partie conférences thématiques, et Lyrik Studio pour les marques désireuses de communiquer différemment dans le monde de l’opéra. 

À lire aussi

Filtrer par