Partenariat pluriannuel Publicis Facebook

Chose promise chose due. Après l’échec de la fusion Omnicom, Maurice Levy parlait d'un Publicis qui allait se montrer encore plus offensif et porter la proportion de 40% du CA réalisé dans le digital à 50%. Ce que conforte l’annonce d’aujourd’hui. Publicis Groupe et Facebook viennent de signer un accord de partenariat pluriannuel dont le montant avoisinerait les 500 millions de dollars. Il est porté par Starcom MediaVest Group et a été mené par Laura Desmon, CEO, qui parle de la « co-création de produits autour de la data, de la vidéo et de l’image, incluant FaceBook mais aussi Instagram ». Bond en avant de recettes attendues pour cette dernière plateforme qui commence tout juste à monétiser son audience. Starcom MediaVest Group avait déjà passé un accord du même type avec Twitter en avril 2013. De quoi réjouir des clients comme Procter & Gamble, Verizon, Walmart et Coca-Cola qui pourront bénéficier d’espaces publicitaires sur les principaux réseaux sociaux. Dans un premier temps, seules sont concernées les agences de Publicis Groupe en Amérique du Nord, mais un déploiement mondial est dores et déjà à l’étude. Il s’agirait là de l’un des deals les plus importants encore jamais signé entre un groupe de communication et un géant du digital. Si Starcom MediaVest Group mène la barque, les réseaux Zenith Optimedia ou encore Digitas, Razorfish et Rosetta sont concernés. L’accord qui, selon les parties, a mis 6 mois à se concrétiser, permettra l’intégration des datas de Facebook dans la media-mix-modeling plateforme de Publicis permettant aux enseignes d’immédiatement savoir comment les publicités performent.

À lire aussi

Filtrer par